Tuesday, March 28, 2006

Fanny in Georgia 4/4: Le départ

Le jour du départ de Fanny, le ministre Géorgien de l'energie a eu la mauvaise idée d’agender une visite a l’usine hydroelectrique pres du barrage. Consequence: personne ne pouvait nous amener a Tbilisi. Résultat: j’ai du m’y coller a traverser la georgie au volant de ma LADA NIVA reparee depuis 3 jours seulement…rouler en Georgie c’est sportif: il faut éviter les trous, les fossés, les vaches, les cochons (c’est tres con un cochon) et les humains (c’est tres con aussi !)

Nous sommes partis un jour avant son décollage et avons pu ainsi profiter de visiter la capitale, qui est vraiment tres jolie et que je pourrais peut etre meme vous conseiller comme destination touristique (sauf que 1400 Frs le vol...).

Vendredi 24 mars 2006 04h50, Fanny quittais la Georgie après un petit périple de 3 semaines et une heure…sniff !

Mon retour seul au barrage, avec 6 heures de voiture pour 365 km environ, s’est déroulé sans aucun probleme les 364.8 premiers kilometres…Juste un seul petit probleme a 200 m de l’arrivée !


Fanny in Georgia 3/4: Les fetes

Outre les soirs d'initiaton du "UNO" et "Jungle speed" aux georgiens et grace a une reception en l’honneur d’un mariage recent, nous avons pu, l'instant d'une soiree, danser a la cantine, transformée en discotheque pour l’occasion (les mariés sont au premier plan).












Le soir avant le depart de Fanny, seul jour de grand beau depuis 2 semaines, nous organisames en son honneur une “Pizza Party", la premiere de l’annee ! Un four a pizza avait ete construit l’an dernier sur le site par les expatries, et j’imagine bien que d’autres "Pizzas Parties" suivront…

Sunday, March 26, 2006

Fanny in Georgia 2/4: Visite du barrage

Peu apres l’arrivée de Fanny sur le site, je lui ai fait la visite du barrage, en uniforme, evidémment...

Fanny in Georgia 1/4: L’ arrivée

Vendredi 3 mars 2006 03h50: Fanny pose le pied en Géorgie pour me rejoindre et me soutenir dans mon périple géorgien. Après une journée et deux (tendres) nuits passées a Tbilisi, la capitale, nous rejoignames mon petit bled perdu pres du barrage.

Premiere surprise: plus d’eau ! Y’a pas a dire, pas d’internet ou de tele, aucun probleme, pas d’électricité, c’est jouable, mais pas d’eau, la c’est carrément la galere… cela a duré 3 jours, ma foi on s’est debrouillé comme on pouvait.

La présence occasionelle de Soldats Russes ou de Casques Bleus dans le village a quelque peu surpris, voire inquieté ma chere et tendre…faut dire pour sa défense que j’avais “omis” de lui préciser ces quelques petits détails…