Grippe aviaire: Mieux vaut tard...
Vendredi 24 février 2006, la grippe aviaire est officiellement declarée en Georgie...il était temps, si j'ose dire ! Les pays limitrophes (Turquie, Russie et Azerbaidjan) ou peu eloignés (Ukraine, Irak) sont touchés par le virus H5N1 depuis belle lurette et le coeur de l’Europe recense ses premiers cas depuis peu.
La Georgie touchée seulement fin février 2006, est-ce une realité ou plutot un amalgame de nonchalance politique, d’incapacité véterinaire et de manque de soutien international ?
Je dois avouer que l'hypothese que les oiseaux migrateurs se refusent a survoler le territoire georgien mais qu'ils se donnent a coeur joie d’aller propager le virus uniquement aux pays voisins me laissait extremement perplexe.
Le couperet est donc tombé, un cas de grippe aviaire est bel et bien confirmée en Georgie, a 200 km d’ici, au bord de la Mer Noire, pres de la Turquie. Les poules du village sont averties, elles peuvent aller voir les sites http://influenza.h5n1.over-blog.com/article-1982966.html et http://www.infogrippe.com/info.html

0 Comments:
Post a Comment
<< Home